Organigramme

Accueil » Organigramme

L’équipage des savoirs

L’Académie des Arts & Sciences de la Mer (Association Loi 1901 RNA n° w442010568) été créée en 2011 par le peintre et dessinateur de presse Pierre-Arnaud LEBONNOIS de NEHEL (1959-2016) secondé par le peintre Robert BOSTON, le Capitaine de Vaisseau Jean-Michel VOLLETTE, le Pilote de Loire Michel SAMZUN et le poète Jean-François ZAPATA.

En seulement quelques années, l’Académie a su former son ‘équipage des savoirs’ avec quelques-unes des plus belles signatures du monde artistique, scientifique et historique, qui ont en commun l’amour et le respect de la mer. Aujourd’hui, L’Académie des Arts & Sciences de la Mer regroupe plus d’une centaine de membres répartis sur toute l’Europe et l’Outre-Mer.

Gérard PÉTILLAT, président de l’Académie de 2016 à 2019 a su renforcer l’ancrage européen de l’Académie, notamment en scellant le jumelage avec l’Institut d’Histoire Maritime Hellène au Pirée en Grèce. Depuis 2019, Robert BOSTON s’attache à faire encore grandir l’Académie en privilégiant les valeurs humanistes voulues par son fondateur.


Organigramme

L’Académie des Arts & Sciences de la Mer est pilotée par un Directoire composé du Bureau, du Conseil exécutif et des Commissaires collégiaux & territoriaux :

Le BUREAU :

Le CONSEIL EXÉCUTIF :

Les COMMISSAIRES COLLÉGIAUX :

Les COMMISSAIRES TERRITORIAUX :

Les MEMBRES sont appelés les Asmériens et peuvent être :

  • Membres Agréés
  • Membres Titulaires
  • Académiciens