Philippe Mallet

Accueil » Membres » Philippe Mallet

Philippe Mallet

Philippe MALLET

Né en 1953, Philippe MALLET a été sous-marinier à la Marine Nationale pendant 15 ans. En 1986, il entame le début d’une nouvelle vie de voyageur, dessinateur de carnets de voyages à l’aquarelle.

En 1992, il dessine ses premiers dessins de bateaux aux Fêtes Maritimes de Brest, des vieux gréements d’abord avec La Recouvrance, l’Étoile, la Belle poule, mais aussi des bateaux de pêche traditionnels bretons.
Philippe passe la moitié de sa vie à voyager à travers le monde. Il dessine ainsi sur tous les continents, avec de longues escales en Asie du sud-est, au Vietnam (4 ans), mais aussi au Cambodge, Laos, Birmanie, Australie, États-Unis (Nantuket), Brésil, Pékin (écoles des beaux-arts), avec toujours d’enrichissants échanges de savoirs, culturels, ethnologiques, autour de la mer et des bateaux et des formations au dessin (crayons, encres, …).

Aujourd’hui Philippe est installé à AURAY dans le Morbihan. Il vous accueille dans sa galerie, la Galerie OPUS 34 au 34 rue du Belzic … en attendant un prochain départ bien sûr !