Benoît Le Roux

Accueil » Membres » Benoît Le Roux

Benoît Le Roux portrait

Benoît LE ROUX

Ilien de Houât, ancien pêcheur puis patron de pêche, Benoît LE ROUX met en service l’Appel de la Mer, le E Kreiz er Mor et le E Kreiz er Mor II.

Fidèle à la grande tradition des patrons de pêche, des commandants de la marine, des pilotes maritimes et des rrmateurs, Benoît aime posséder les maquettes de ses navires. A la différence près qu’au lieu de les commander à un maquettiste de talent, il les réalise lui-même. Aujourd’hui patron du Chantier Naval Benoît Le Roux, il est à la tête de toute une flotte miniature composée pour l’essentiel de vieux gréements et de bateaux de service. Le sens du détail et de la véracité se retrouve notamment dans la stricte reproduction des quartiers maritimes à l’ancienne où les lettres à barbe et les chiffres pêchants font la part belle à notre patrimoine portuaire.

Ce travail de Benoît LE ROUX nous est agréable à nous, mais il est aussi et surtout profitable aux générations à venir pour graver dans la coque de leur jeune sensibilité les Belles Lettres de la mer.