Pierre Livory

Accueil » Membres » Pierre Livory

Pierre Livory

Pierre LIVORY

Après une formation d’ingénieur à l’Ecole Supérieure du Bois, l’obtention d’un diplôme de l’IAE de Bordeaux et plusieurs certifications au CNAM, Pierre LIVORY consacre sa vie à l’architecture navale. De Chef de production et d’Ingénieur d’études de chantier naval, il devient successivement Directeur d’usine en menuiserie, constructeur naval et Chef d’études composites pour la DCN dont il devient le Directeur commercial à Lorient. Conjointement, il est aussi Professeur vacataire à L’ENSIETA de Brest et à l’UBS de Lorient.

Cet architecte naval, membre du Centre Régional de Sécurité des Navires de Bretagne joue aussi du piano et du tennis, part photographier les oiseaux et pratique l’aviron et la voile en régates ou en croisières au sein du Centre Nautique des Glénan.

La retraite venue, Pierre s’explique sur sa vocation d’écrivain : « Le besoin de transmettre et de partager un certain nombre de choses précieuses que j’avais vécues ou apprises m’a submergé. Et, dans mes écrits, si la mer n’est pas le seul sujet, elle n’est jamais bien loin. Je crois que mes écrits (roman, nouvelles, portraits, anecdotes poésie et livres pour enfants) sont tous salés et iodés. J’ai travaillé avec la Science de la Mer, je vis maintenant avec son Art… »

Pierre LIVORY, Chevalier du Mérite Maritime est aussi écrivain de la mer avec de nombreux ouvrages à son actif : Une vague m’a ditConnivences, Perles Océanes, Gamins d’la côte, Déferlantes, Éclats de verve, Hortense – la petite méduseTraits de Jupiter et Moi Sylviane canot’misainier !