Stéphane GAMELIN
Stéphane GAMELIN voulait être océanographe. Ses rencontres avec le Cdt COUSTEAU, Jacques MAYOL, Paul-Emile VICTOR, Alain BOMBARD, l’ont conduit vers l’image, vers la presse et la publicité. Il est devenu océano-graphiste.
Réputé pour sa créativité et son style, il possède une connaissance du nautisme basée sur une longue expérience. Celle-ci débute dans les années 80 comme journaliste/photographe au sein des magazines Océans et Neptune et se poursuit dans les années 90 au titre de directeur artistique du magazine Yachts. Vient ensuite le temps de la publicité, avec la création de l’agence Bord à Bord, qui aura en charge la communication de grandes marques du nautisme, dans toute l’Europe.
Depuis 17 ans, c’est désormais avec O2Gam que perdure cette passion de l’image et de la transcription des messages : pour des noms aussi réputés que Regal Boats, Canados Yachts, des équipementiers comme Euromed-Yachting et AGL Marine, pour des sociétés de brokerage, des chantiers, ou pour le Salon Nautique de Mandelieu-la-Napoule dont il aura en charge l’affiche et la communication de 2010 à 2017. De 2018 à 2019, Freedom Boat Club, le plus grand boat club américain, lui a confié le développement de son image en Europe.
Cette connaissance de la presse et de la mise en page, lui permet d’extraire de ses prises de vues, en mer ou en hélicoptère, des images exclusives pour des actions de communication performantes.
Signant l’affiche des Voiles d’Antibes 2018, il a débuté depuis un travail artistique sur les voiles classiques.
L’étudiant en océanographie est devenu océano-graphiste. Textes, photographies, brochures, logos, internet, il agit dans toutes les composantes de la communication, avec toujours ce style créatif qui fait sa marque de fabrique.