De Port-Louis à Port-Louis de Luc Corlouër

De Port-Louis à Port-Louis

Ludivine est une jeune femme moderne et active. Elle travaille pour une entreprise d’installations aéroportuaires. Appelée au chevet d’une vieille tante, elle se voit confier une mission : percer de lourds secrets de famille. Elle remonte le cours de l’histoire pour découvrir l’homme dont le carnet de souvenirs commence par : « Je m’appelle Rouille. Francis Rouille. Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingt-douze ans… J’ai passé une bonne partie de mon existence à bourlinguer aux quatre coins du monde… » Dans De Port-Louis à Port-Louis, l’auteur nous entraîne autour du monde au temps de la Compagnie des Indes mais aussi de nos jours. En parcourant les continents, comme son aïeul Francis, Ludivine Rouille finira par résoudre le mystère de la famille.

D’une plume vive et acérée, Luc Corlouër nous fait vivre de francs moments de rire et de fraîcheur dans ce roman dont le suspense tiendra le lecteur sur le qui-vive jusqu’à la dernière page.

De Port-Louis à Port-Louis est inspiré de faits réels.

Passionné par l’histoire, Luc Corlouër est auteur et conférencier. Son premier roman, La Tourmente Kenavo, a obtenu le Prix des Bretons de Paris en 2007. La biographie Edgar Faure, Secrets d’Etat, secrets de famille (Ramsay), a été récompensée par le Prix d’Honneur Marc Galabru et son dernier roman Le Bosco de Kerpalud (Ramsay) a été couronné du Prix Ecume de Mer en 2016.